• Duathlon de Sénart

     

    Bonjour !

     

    Aujourd’hui j’ai participé avec mon frère au duathlon de Sénart. Le matin a eu lieux les championnats de France de duathlon par groupe d’âge. Mon épreuve est le duathlon XS Cadet se déroulant sur route et avec drafting.

     

    Vélo dans le parc, échauffement fait, les arbitres nous appellent vers la ligne de départ. 110 starters qui s’apprêtent à courir 2,5km puis 14km de vélo et finir avec la même boucle de 2,5km à pied.

     

    Je suis prêt, je suis prêt, je suis prêt… 3.2.1 PARTEZ !

     

    La première course à pied débute ! Et un début pas très propre ! Avec tant les coureurs il est dur de trouver sa place. Je cour vite mais laisse filer le premier kilomètre et une fois la course stabilisé je me mets vraiment en course. Je rattrape peu à peu les triathlètes franciliens pour arriver dans l’air de transition avec le groupe de tête et des juniors.

     

    A la première transition j’aperçois dans les spectateurs Colin, mon ami d’enfance ainsi que sa famille qui est venu m’encourager ! Mais j’ai peu de temps à perdre alors je lève le bras en passant devant eux. Je passe la transition très rapidement et je prends quand même le temps de préparer mes chaussures pour la T2.

     

    Le vélo avec les juniors est très très rapide ! Je n’arrive pas à tenir et je les lâche au quart du premier tour. Je me fais rattraper par une échapper du 2ème groupe, sociétaire de Poissy triathlon et nous commençons à travailler ensemble. Nous rattrapons un autre qui n’a pas tenu le rythme des juniors mais il nous aida peu. Au loin nous voyons que le peloton des juniors est complètement cassé. Avant la fin du deuxième tour le Piscais fait une relance plutôt violant. J’arrive à le tenir mais mes mollets prennent un sacré coup et je sais que je vais le payer.

     

    La deuxième transition, je ne perds pas de temps, mes chaussures restent sur mon vélo et je pose mon casque et une fois les basquettes aux pieds je pars, ce même piscais part devant mais notre troisième craque et on le reverra plus de la course.

     

    A la fin de la deuxième course à pied, je suis toujours derrière mon coéquipier de Poissy, a 5sec de lui quand je me fais doubler par deux autre sociétaire de Poissy. Leur vitesse me permet de rattraper mon coéquipier et lui déposer 10sec mais Ces deux triathlètes me doublent et je ne parviens pas à les reprendre. Mais l’arche d’arriver est devant moi, j’arrive à la fin, j’ai tout donné.

     

     

     

    Une petite conclusion…
    Je fini 10
    ème Cadet Homme et 22ème en classement général. Ces résultats sont très motivants pour les sélectifs France de duathlon à Caen la semaine prochaine. De plus c’est la première course de la saison en route et j’ai bien avancé.

     

    Mon frère a aussi très bien gérer sa course et lui aussi prépare le duathlon de Caen. Il a fait d’excellant résultats pour un non licencié.

     

     

     

    Je vous souhaite bonne chances dans vos compétitions et entrainez-vous bien !

     

    Dano

    Voici les photos

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :