• Sélection à la Section Sportive Triathlon, lycée Marie Curie Versailles

     

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui a eu lieu un événement extrêmement important, les sélection pour accéder a la section sportive de triathlon du lycée à horaires aménagé Marie Curie Versailles. C'est très important pour moi car je pourrai accéder à un bien meilleur encadrement scolaire plus adapté pour un sportif. 

    Bref comment sa se passe ? Nous avons 200m à faire en natation puis une belle et grande récup' avent de faire le 1km sur piste.

    La Natation

    Dès l’échauffement, je le sent bien ! je fait tous mes virages en culbute facilement ! Un petit teste sur la technique de nage lors de l’échauffement et tout va bien ! de plus deux petits plongeons qui vont bien et que je réussi bien (sans perdre mes lunettes).

    Maintenant, je suis sur le plot et dès le plongeon, je prend l'avantage grâce à une très bonne réaction. Ma nage va très bien et je vais très vite ! Seul petit problème c'est que à la fin une erreur de comptage m'ajoute 50m ! de plus cette erreur n'est pas de ma part car confirmé de mes parents, j'avais bien compté ! Mais bon tan pis j'ai en bon chrono de 4min41 se qui me donne 5ème place.

    La Course à Pied

    Ah ma meilleur discipline quand le vélo n'est plus a porté de main ! Je part avec un esprit de champion et une motivation olympique ! Si je fait une bonne performance ici, je serai pris à coup sur !

    Quelle magnifique terrain qui nous aie prêté ! un terrain d'échauffement sur un sol très mou en dehors de la piste est a notre disposition. Un petit briefing avent la course, et une attention particulière à la direction du vent qui est de face sur la deuxième ligne droite (donc de dos sur l'arrivée).

    Vous êtes sous les ordres du startaire, coup de sifflet et c'est parti ! Sur les 100 premier mètres il reste un paquet et je réussi à prendre la troisième place. Rien ne change au deuxième tour mis à part que nous sommes totalement échappés du groupe. L'acide lactique commence sérieusement à brûler les jambes mais le dernier cent mètres arrive et la monté d'adrénaline me pousse à sprinter ! le premier est déjà parti trop loin mais peut importe, le deuxième tente de me suivre ! ouf ! j'arrive à me détacher de lui, à une seconde prêt ! Mon temps est de 3min08, le vainqueur est 3 secondes plus rapide que moi.

    Après un débreifing l'entraineur Fabien Combaluzier me dit que je devrai bien être pris, il ne manque que la partie administrative.

    Quel journée ! moi je vais dormir, demain je pédale et si je peux j'irai nager en eau vive.

    Bonne nuit !

     Sélection à la Section Sportive Triathlon, lycée Marie Curie Versailles

    les photos de la journée

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    gaelle
    Samedi 12 Mars 2016 à 12:15

    coucou !

    au final a tu été pris ? 

    quelles ont été tes démarches pour la section ?

    il y avait beaucoup de monde a la selection ? combien ont étés pris ?

     

    Gaelle

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:22

    Bonjour,

    oui j'ai été pris, les démarches sont excpliqué sur le site du lycée.

    moi j'ai appeler l'entraineur de la section qui m'a proposé de venir a la sélection.

    ensuite les démarches admistratives sont plus compliquer en techno (alfenet et système de veux...) mais en S et ES tu sera pris a coup sur .

     

    Voilà voilà !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :