• La Bonneville sur Iton

    Organiser par Evreux AC cette compétition est qualificative pour l'équipe D3 de triathlon.

    C'est aussi ma première natation en eau libre et avec la combinaison !

     

    Arriver sur les lieux et dossards récupérer, je part a l'aire de transition. Il faut d'abord installer le matériel de cyclisme, puis les chaussures de course à pied derrière. entre mes chaussures de CàP j'y ai mi une pâte de fruit pour finir bien la course ! 

    Nous avons ensuite le doit à un briefing. Puis un échauffement de natation en lac, l'eau est à 18°C donc la combinaison est au choix.

    le départ de la course est donner et c'est partie pour les 750m de natation ! J'ai eu beaucoup de mal à aller droit, il faut relever la tête plus souvent ! 

    J'arrive donc à l'aire de transition en courant, mais une foi sur place, une total perte d'équilibre ! la chute de tension m'a paru énorme ! C'est a un tel moment qu'il faut connaître son matos et savoir faire sa transition les yeux fermer !

    Une foi rétabli, je sort de l'aire de transition vélo à la main et prêt pour ses 20km sans drafting. le parcourt est plutôt simple, un début très plat suivi de deux cotes enchaînées et une décente, et deux tour de sa !

    Tout se passe très bien malgré un carton jaune (mon dossard c'est un peu enlever) et j'ai rattrapé beaucoup de places en vélo. J'ai même eu le droit a une petite bataille contre Marie-Thérèse de mon club (et j'ai gagner !)

    La transition vélo-course à pied se passe très bien ! J'ai mi 1 minute pour changer de chaussure et prendre ma pâte de fruit et ma montre chrono.

    5 km de course, je rattrape du monde et sa se passe très bien, des encouragement toute au long du parcourt !

    Je suis très contant de ma course malgré des progrès à faire en natation.

    Résultats de la course XS, S et M

    Photos de normandiecourseapied

    Galerie triathlon de Bonneville

    La Bonneville sur Iton

    A bientôt Et hésitez pas à commenter !!!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :